tessierlucas20@gmail.com
06 72 39 61 24
COMMISSION DES OFFICIELS
Président : Lucas TESSIER
 
 
 
 
 
 

Le groupe AEC ou groupe "Arbitre Espoir Comité" est composé de 13 arbitres.

 
Le groupe des potentiels est composé d'arbitres officiels D1 ou D2 qui ont été repérés par les dirigeants de la CDO 85 par le biais des observations ou sur le conseil des tuteurs. Ils ont moins de 25 ans et/ou moins de deux ans d'arbitrage. Ils ont été détecté par les membres de la CDO et ils sont sous la responsabilité de Samuel MAGAUD, Vice-Président de la CDO en charge de la Formation. 
 
Il revient à la CDO de valider ou non l'appartenance d'un arbitre à ce groupe. 
 
Ces arbitres s'engagent à participer à une séance de formation par mois (soit en salle au Comité, soit sur le terrain) et à être présent sur le stage du Poiré-sur-Vie (week-end de Pâques). 
 
Objectif : accompagner nos arbitres vers le niveau supérieur. Il s'agit d'arbitres qui ont un potentiel à plus ou moins long terme, et pour lesquels la CDO 85 souhaite approfondir leur formation afin de leur donner toutes les chances d'évoluer au bon rythme et là où ils progresseront le plus. 
 
Le coût de cette formation est de 75 euros par arbitre pour les clubs.
 
L'arbitre ne peut pas louper, sauf justificatif valable, les séances de formation. Il bénéficira d'un joker pour la première absence mais en cas de récidive il sera sorti du dispositif. 
 
A chaque fin de saison, la CDO85 fera un bilan sur les arbitres de ce groupe et rajoutera ou enlèvera des arbitres.