Adresse
Téléphone
PHILOSOPHIE
renecc81-lavergne3
René Lavergne
Inventé en 1950 par René Lavergne (professeur d’Education Physique et Sportive), le Mini Basket initie les jeunes de 6 à 11 ans à la vie sportive en général, et au basket en particulier. Véritable mode de vie, le Mini Basket est affaire de passion comme le démontre à chaque mot, René Lavergne l’un de ses fondateurs. Le Mini Basket est un jeu fait pour les enfants, qu’on ne doit pas considérer comme des réductions d’adultes mais avec leur propre spécificité, et il doit rester leur jeu qui se veut compétition et éducation. En Mini Basket, nous ne rejetons pas la compétition. En effet, elle est une motivation importante permettant à l’enfant d’acquérir des qualités qui lui serviront dans la vie et, également, une source inépuisable d’enseignements pour une meilleure connaissance de lui-même.
 
Nous voulons faire de la compétition un moyen d’éducation en l’adaptant à l’enfant en en faisant son jeu et non celui des adultes. Le club doit donner à chaque enfant, quelles que soient ses capacités, la possibilité de se réaliser soit en tant que joueur, soit en tant que jeunes cadres.
 
Ainsi dans le Mini Basket, nous cherchons à donner aux jeunes une formation de base qui leur permettre d’aborder au mieux son basket.
 
Le matériel est adapté aux enfants qui jouent avec des ballons de petite taille (taille 3, 4 et 5) et sur des paniers ajustables.

Près de 150.000 licenciés pratiquent le Mini Basket, ils sont répartis en 3 catégories :

- U7 : 6 et 7 ans
- U9 : 8 et 9 ans
- U11 : 10 et 11 ans
rl-stage-basket-1
Les stages pour entraineurs par René Lavergne