COMMISSION MINI-BASKET
Co-présidentes : Christine ÉPAUD et Audrey PLANCHOT
Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
Créée en 1994, la Fête Nationale du MiniBasket réunit chaque année des enfants de 5 à 10 ans, sur chaque département français tous les week-ends des mois de mai et juin.
 
  Cette fête est organisée sur le plan national par la FFBB et relayée par ses Comités Départementaux sur une centaine de sites dans les clubs locaux.
 
  Plus de 100 000 enfants disputent des tournois et révisent les fondamentaux du basket sur des ateliers. Ils sont encadrés par près de 10 000 bénévoles.
 
  Le nombre de participants à la Fête est en constante progression. De plus en plus d’écoles y participent également.
 
  Mots d’ordre de la Fête Nationale du MiniBasket : convivialité et amusement. Il n’y a pas de perdants ! 
En fin de journée, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise de récompenses. Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les partenaires de la Fête !
 
 
 
Cette année, l’édition vendéenne de la FÊTE NATIONALE DU MINI-BASKET aura ieu le :

LUNDI 10 JUIN 2019
au Vendéspace
à MOUILLERON LE CAPTIF

Elle sera organisée, en collaboration avec le Comité de Vendée de Basketball et les clubs de la CTC FER-PLÉ (BOULOGNE – ESSARTS – FERRIÈRE – ST MARTIN DES NOYERS).

Elle accueillera, comme les saisons précédentes, les enfants des catégories U9 et U11, filles et garçons, autour de matchs et de divers jeux.

L’objectif de cette journée est de proposer aux enfants un rassemblement festif pour marquer la fin de saison.

Pour cela, la commission Mini-Basket du Comité de Vendée de Basketball met tout en œuvre pour proposer aux enfants des animations entre leurs matchs et permettre ainsi de profiter au maximum de cette journée de Fête !